Communiqué de presse : Le Groupe LEGO® illumine les visages des enfants hospitalisés avec un spectacle à couper le souffle
#BuildToGive: les premiers sets LEGO ont été distribués aux enfants du Centre Pédiatrique d’Ottignies

Ottignies – Regroupez à la fenêtre, les enfants hospitalisés au Centre Pédiatrique d’Ottignies ont assisté à un spectacle son et lumière époustouflant offert par le Groupe LEGO. Imaginez 200 drones dans le ciel s’illuminant simultanément pour former une brique LEGO, une étoile géante ou encore un feu d’artifice le tout en musique. Ce spectacle unique et joué pour la première fois en Wallonie est offert par le Groupe LEGO dans le cadre de la campagne #BuildToGive lancée début du mois et pour laquelle les premiers sets ont été distribués aux enfants qui vivent des moments plus difficiles.
« Oh… waouw… Regarde une brique LEGO et là, une étoile ! », les enfants du Centre Pédiatrique d’Ottignies n’en croyaient pas leurs yeux ce soir. Ils ont pu, le temps d’un spectacle son et lumière jamais joué en Wallonie, s’évader de la réalité hospitalière qu’ils ne connaissent que trop bien. Offrir un peu de magie et de jeu, mais surtout mettre un sourire sur le visage des enfants qui vivent des moments plus difficiles, en cette période de fin d’année, telle est la mission que s’est fixé le Groupe LEGO avec la campagne #BuildToGive.
Lancée début du mois de décembre, la campagne #BuildToGive défie tous les Belges de construire une ou plusieurs étoiles avec des briques LEGO, de prendre une photo de sa création et de la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BuildToGive. Pour chaque étoile partagée avant le 31 décembre, le Groupe LEGO offre un set à un enfant qui vit un moment difficile. Au total 1,5 millions de sets LEGO sont prêts à être distribués dans 29 pays, dont la Belgique.
Parmi les belges ayant partagé leur création, on retrouve l’ambassadrice de la campagne Sandrine Corman. « En tant que maman la cause des enfants et leur bien-être me touchent particulièrement. Je suis toujours peinée de voir que certains n’ont pas la même chance que mes garçons de grandir dans un foyer où ils ne manquent de rien ou que d’autres doivent faire face à la maladie. C’est pour cela qu’il est important pour moi de soutenir de belles actions comme celle de LEGO. J’ai construit des étoiles en brique LEGO avec mon fils Harold afin d’en mettre un maximum dans les yeux des enfants moins chanceux. Partagez-vous aussi vos créations sur les réseaux sociaux pour pulvériser le record du nombre de sets que LEGO pourra leur offrir. »
Ce soir, les premiers sets LEGO ont été offerts aux enfants du Centre Pédiatrique d’Ottignies. Les autres sets pour la Belgique seront distribués prochainement via les partenaires LEGO tels que des hôpitaux ou des structures d’accueil pour enfant. « C’est lorsque l’on voit la magie dans les yeux des enfants lors de l’ouverture des cadeaux ou durant le spectacle de drone que l’on sait que le Groupe LEGO a réussi sa mission : offrir un sourire à 1,5 millions d’enfants à travers le monde. Nous sommes impatient de connaitre le résultat final et nous espérons pouvoir compter sur tous les belges pour participer en partageant massivement leurs constructions sur les réseaux sociaux d’ici le dernier jour de l’an », conclut Vincent Andries, Brand Manager chez LEGO.
Il ne vous reste que quelques heures pour se mettre au travail et aller puiser dans sa réserve de briques LEGO. Les étoiles construites dans le cadre de l'opération ne doivent pas être défaites juste après le partage de la photo sur Instagram. Elles peuvent être accrochées au sapin ou déposées sur la table ou la cheminée pour participer à la décoration des fêtes. Besoin d'inspiration? Vous trouverez des idées ici.