Save the date : Venez découvrir les ensembles LEGO DREAMZzz et assister au lever du voile sur l'œuvre d'art LEGOxMagritte au musée Magritte de Bruxelles

Sous embargo jusqu'au 2 août 2023 à 14h15

Début août, le Groupe LEGO lancera les tout nouveaux ensembles LEGO DREAMZzz dans la foulée de la diffusion de la série télévisée sur YouTube, en mai. Le thème s'appuie sur la créativité illimitée des rêves des enfants et y puise son inspiration.

Les ensembles LEGO DREAMZzz présentent, pour la première fois en 90 ans d'histoire, une toute nouvelle manière de construire: l'artisanat du rêve. Avec cette nouvelle expérience de jeu, vous élaborez votre propre récit. Ainsi, les enfants peuvent construire et reconstruire de manière créative en jouant.

S'adonner à l'artisanat du rêve? C'est aussi l'approche des surréalistes. Ils utilisent leur capacité d'imagination pour créer un monde de rêve avec des sculptures et des peintures combinées de façon surprenante. René Magritte est sans conteste l'une des plus importantes figures du surréalisme belge. LEGO entend dès lors rendre hommage à René Magritte avec une version LEGO de son œuvre 'Le Retour'. Le 2 août, nous inaugurerons l'exposition LEGO DREAMZzz en levant le voile sur une œuvre d'art tout à fait unique et sur 5 ensembles LEGO DREAMZzz.

Voulez-vous venir découvrir l'œuvre d'art LEGOxMagritte et les ensembles LEGO DREAMZzz le 2 août avec vos enfants, votre filleul ou votre filleule ou encore votre nièce ou votre neveu préféré? Veuillez confirmer votre présence à Wavemakers PR avant le 26 juillet en contactant Kelsey Roskam, [email protected], 0472 36 90 45. Merci d'indiquer aussi le nom et l'âge des enfants qui vous accompagneront.

Attention: le nombre de places est limité! Nous pouvons réserver un maximum de 4 places par média désireux de consacrer un reportage à ce sujet. Les enfants doivent avoir entre 6 et 12 ans. Nous ne pourrons accepter aucune exception.

Kelsey Roskam

account coördinator, Wavemakers PR

Quand?

2 août 2023

Où?

Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique

Rue de la Régence, 3

LEGO DREAMZzz save the date

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de LEGO

Le Groupe LEGO® est une entreprise familiale privée dont le siège social est basé à Billund, au Danemark, et possédant ses bureaux principaux à Enfield (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni), à Shanghai (Chine), et à Singapour. Fondé en 1932 par Ole Kirk Kristiansen, et basé sur l'emblématique brique LEGO®, il s'agit d'un des principaux créateurs d'expériences de jeu au monde. L'entreprise s'engage à favoriser le développement des enfants et souhaite inspirer et développer le potentiel des constructeurs de demain à travers un apprentissage ludique et une expérience de jeu créative. Les produits LEGO sont vendus dans le monde entier et vous pouvez les découvrir à l'adresse suivante : www.LEGO.com. Pour consulter les actualités du Groupe LEGO, obtenir des informations sur les performances financières de l'entreprise et sur son engagement responsable, vous pouvez visiter la page suivante : http://www.LEGO.com/aboutus. Le Groupe LEGO a récemment adhéré aux UN Women's Empowerment Principles, un geste symbolique par lequel il confirme son engagement : contribuer, en tant qu’entreprise, à autonomiser les femmes et les jeunes filles.

LEGO, le logo LEGO, la mini-figure et la configuration des briques et des plots sont des marques et/ou des droits d'auteur du groupe LEGO. © 2024 LEGO Group.